Le monde d’après: partageons nos rêves

14 Avr 2020 | Vie de l'association

52 / 100
Sans « nous », nous n’y arriverons pas, à l’inventer ce monde où chacun peut prendre sa place, se dire, être entendu et reconnu dans ses intelligences multiples.

Alors, ensemble, dans cette pause globale pour certains, et en solidarité avec ceux qui prennent soin des plus vulnérables (soignants, auxiliaires de vie, aidants familiaux), rêvons l’après pour qu’il n’y ait pas de retour à l’anormal !

Ensemble et Différents qui rénove son site internet, vous invite à partager vos rêves, vos élans, vos engagements, vos envies, vos projections pour cet après, qui ne pourra pas être pensé selon les termes d’avant. Car, avant, il y en avait déjà des bonnes volontés et des valeurs humanistes, des connaissances, des savoirs et nous n’y sommes pas arrivés.

Et si ceux qui se nomment parfois eux-mêmes les « sans visage », les « billes de clown », les « pas pareil », avaient quelque chose à nous dire, à nous apprendre sur la suite.

Si nous écoutions les enfants autant que les savants, ceux qui voient avec d’autres yeux, et tous ceux qui, dépendants dans tous les gestes de leur vie, ont appris depuis longtemps que l’être humain n’est pas tout puissant mais interdépendant du vivant.

Inspirons-nous : envoyez-nous vos messages, vos rêves, vos chants, vos silences sur l’adresse de l’association Ensemble et Différents :contact@ensemble-differents.fr

Qui que vous soyez, laissez parler votre « pas pareil », votre cœur.

Parce qu’aujourd’hui, nous sommes tous en contact avec notre fragilité, c’est le moment d’inventer ensemble la « fragilité joyeuse ».

Prenons soin de nous…